La Capitaine du Navire


Holà Moussaillons!

Histoire que vous sachiez dans quoi vous vous aventurez, une petite présentation s’impose… 

La Maîtresse des Lieux

Passionnée de lectures depuis mes plus jeunes années, je suis ZGZtC3Smm_P9_nn3pOi9Hh8pB_cvraiment une « dévoreuse » depuis la fin de mes études avec une très nette préférence pour les genres de l’imaginaire: fantastique, heroic Fantasy, Urban Fantasy, Bit Lit… Bref, pour qu’un livre trouve grâce à mes yeux, il doit me faire voyager dans des univers oniriques, loin de la grisaille du quotidien. 

Dans la vie de tous les jours, j’ai une formation universitaire en Histoire, en archéologie et en traitement de l’information. La petite trentaine, je suis férue de Mythologies, Scrapbooking et de Cuisine…
Sinon, petites précisions utiles: je n’ai ni jambe de bois, ni crochet, ni barbe broussailleuse… mais j’ai le mal de mer… Och!

 

Pourquoi « L’Ancre de Papier »? 

bouton ancre de papierDéjà, le jeu de mot entre l’Encre et l’Ancre. Mais aussi parce que je vois la littérature comme un immense océan dans lequel les livres que j’affectionne sont comme des points d’amarrage.
Quand au papier, cela me parait assez évident… même si dans les faits, je lis sans distinction livres papier et e-book… 🙂 

Je ne prétends pas ici faire une critique construite des ouvrages que j’ai lus, mais vous faire partager mes sentiments sur ces derniers et peut-être vous permettre de découvrir de nouveaux titres ou échanger avec vous sur ces thèmes qui me sont chers. 

Une réflexion sur “ La Capitaine du Navire ”

  1. C’est super Ginie d’avoir fait ce site !!! Je suis admirative même si je n’ai fait pour l’instant que le survoler…BRAVO !
    Claire

Les commentaires sont fermés.

De page en page, voyage sur les mers de l'imaginaire…