[Ecriture] Participation au Challenge Steampunk d’Elenya Editions

Bonjour à tous!

Le 14 juin dernier, Les Editions Elenya ont proposé une challenge littéraire intéressant: écrire une nouvelle en 24h sur un thème donné au dernier moment.
En l’occurrence ici: le Steampunk

airship1

Très intéressée par le concept, je me suis inscrite sachant pertinemment que pour moi le défi serait double: écrire une nouvelle en 24h, certes, mais encore moins que cela puisque le samedi soir, j’étais invitée à l’anniversaire d’un ami.
Dans les faits, j’y ai donc passé 3h le samedi après-midi, je suis partie à la soirée et suis rentrée à 4h du matin… et me suis vaillamment relevée à 8h le dimanche, complètement enfarinée par la soirée de la veille, pour terminer dans les temps et renvoyer mon texte avant 11h30.

J’avoue que ça a été dur. D’une part, je n’ai jamais écrit de Steampunk, même si c’est un genre que j’apprécie… j’ai donc fait un beau hors sujet… et faute de temps pour corriger, j’ai laissé passer des fautes et des redondances dans mon texte. Mais j’avoue avoir été très contente d’être tout de même parvenue à envoyer un texte dans les temps. Rien que pour ça, ma participation n’a pas été vaine.

Les résultats sont tombés mercredi. Vous vous en doutez, je ne fais pas partie des lauréats, mais au fond, peu importe. L’émulation intellectuelle, l’excitation grimpante à l’approche du jour J et de l’envoi du sujet, la montée d’adrénaline dans la dernière ligne droite… En bref, toutes les émotions d’un auteur en moins de 24h… tout cela fait que cela a été une merveilleuse aventure humaine, partagée par 75 personnes et que je réitérerai avec plaisir dès la prochaine édition de ce genre de Challenge par cette petite maison pas encore très connue mais qui est gérée par des passionnés et qui a déjà toute ma sympathie.

Si jamais le cœur vous en dit, mon texte est disponible en ligne ou en téléchargement ICI.
(ou ici, si la police de la V1 est trop difficile à lire pour vous ^_^)

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires! 😉

3 réflexions sur “ [Ecriture] Participation au Challenge Steampunk d’Elenya Editions ”

  1. Crois moi ou pas, mais je n’avais pas vu arriver la fin XD
    J’adore ce que tu as fait, bien que le steampunk y soit assez discret, connaître le thème imposé m’a permis de visualiser assez clairement les zeppelins, les costumes, le manoir de la mamie façon artdéco.

    Y’a juste un truc qui m’a terriblement gênée, c’est la police de caractères de ton manuscrit. Elle est élégante mais difficile à lire sur mon écran, ou alors au moins faudrait il agrandir l’interligne.

  2. Merci pour ton commentaire Shera (tu me combles ^o^)
    Pour le Steampunk, j’aurais aimé décrire d’avantage… mais j’étais limitée par le nombre de caractères… T_T

    Pour la police effectivement, ça peut gêner certaines personnes. J’ai mis une 2e version en ligne avec une police plus classique 🙂
    Merci de la remarque <3

Les commentaires sont fermés.